Apprendre le Heelflip

Apprenez à faire un Heelflip avec les conseils pour réaliser la figure.

Pour un Heelflip, votre skateboard tourne en s’éloignant de vous lorsque vous sautez. Il tourne dans la direction opposé à un Kickflip. Beaucoup de personnes considèrent qu’apprendre comment faire un Heelflip est plus facile qu’apprendre à faire un Kickflip, mais effectuer un heelflip prend également un peu de temps.

Vous pouvez apprendre à faire un heelflip en commençant arrêté, puis lorsque vous vous sentez plus confiant essayez de le réaliser en mouvement.

Après avoir appris comment faire un Heelflip et un Kickflip, vous saurez réaliser les deux figures ‘flips’ basiques et pourrez les combiner avec des rotations (pour faire des Backside Heelflips par exemple) ou des 360 Flips et bien plus !

Avant d’apprendre à faire un Heelflip, il vous faut apprendre à faire un Ollie d’au moins 20 centimètres, car il faut une certaine hauteur pour réaliser la figure.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lDNaDQC6aoU[/youtube]

Placez votre pied arrière sur le tail du skate.

Vous devrez placer votre pied avant juste derrière les vis de devant avec les orteils dépassants légèrement de la planche.

Lors de la préparation pour le saut, assurez-vous que votre corps reste droit et que vous avez un bon équilibre. Vérifiez également que vous n’êtes pas trop penché en avant. Donner simplement une légère flexion. Le positionnement peut sembler bizarre au premier abord, mais vous devez pratiquer ce positionnement pour obtenir une meilleure sensation pour le reste de la figure.

Faites sauter le skate en appuyant avec votre pied arrière et commencez à sauter. Ne sautez pas avant, sautez simplement dans le sens de la marche

Dès que l’arrière du skate touche le sol, faites glisser votre pied avant vers le concave de la planche (à droite pour les Regular et à gauche pour les Goofy). Vous pouvez également écarter les jambes pour faire s’élever la planche plus haut.

Gardez votre pied arrière levé afin que la planche continue de tourner sous vos pieds. Restez au dessus du skate tout au long du heelflip.

Lorsque vous voyez la planche revenir, faites redescendre vos pieds pour l’attraper. Votre objectif est d’atterrir au dessus des deux sets de vis.

La chose la plus difficile à apprendre pour réaliser le heelflip est de rester en équilibre après le saut. Comme vous faites tourner la planche, vous aurez tendance à partir vers l’avant, mais vous devez arriver à rester toujours au dessus de la planche.

Si la planche tape dans vos jambes, assurez vous de lever davantage vos pieds pour donner à la planche suffisamment de marge pour tourner !